Project Pandora
Bienvenue Invité
N'oubliez pas pour toutes questions ou idées, cette section est faite pour vous !


Partagez | 
 

 - Panem IIIIIII -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alec Eideard
Admin
Admin
avatar
rang image :
Messages : 20
Avatar : Simon Baker
Crédits : Petty-Faction
http://x-men-dayspast.forumactif.org/t37-charles-f-xavier-professeur-x#78 http://x-men-dayspast.forumactif.org/t21-charles-f-xavier-professeur-x http://x-men-dayspast.forumactif.org/t2-charles-f-xavier-profess

MessageSujet: Panem IIIIIII   Jeu 20 Nov - 18:22


CONTEXTE" Les Jours Sombres, les Jours de Sang et de Violences. Les Jours où la nation a tremblé sous le grondement de la folie des Districts. Pour que Panem survive et ne tombe pas sous les coups de ces radicaux sans foi ni lois nous avons dû agir à la racine du mal. Le treizième District n'est plus, nous avons dû nous séparer de ces âmes empoisonnées pour que la Nation puisse continuer de s'épanouir sous le soleil du Capitole.
Heureusement les mois ont passé et le spectre de cette épreuve s'éloigne. Cependant, parce qu'il ne faut pas oublier ce qui a bousculé notre beau pays un évènement a été crée pour chacun puisse se souvenir, à jamais. Dans quelques semaines s'ouvrira la première édition des Jeux de la Faim et chaque District sera tenu d'y participer. Chacune de ces douze régions devra sélectionner un jeune homme et une jeune femme qui auront l'honneur de représenter leur District dans un Jeu dont un seul sortira vivant. Le vainqueur obtiendra or et gloire tandis que les perdant symboliseront les pertes que la Nation a dû concéder pour retrouver ces jours apaisés, pour que chacun n'oublie jamais.
"


Les Jours Sombres ont durement frappé la Nation, le Capitole lui-même a frémit alors que la révolte grondait à ses portes. S'éveillant à l'appel du District 13 les citoyens ont tenté de s'élever contre le pouvoir en place, croyant durant quelques mois que leur rêve était à portée de main mais le désenchantement fut violent.
Le Capitole réagit brutalement et décida de rayer de la carte le cœur de la rébellion tout en traquant les êtres responsables des troubles dans les autres District. Et lorsque enfin le calme revint les citoyens ne purent que panser leurs blessures tout en se remettant au travail. Apeuré à l'idée de renouer avec cette violence les voix se turent, plus personne ne se plaint à présent de la pauvreté et du manque de ressources qui sévissent plus que jamais dans certain District. Le Capitole lui frissonne encore mais trouve en l'organisation des Jeux une nouvelle raison de s'enthousiasmer et alors que les denrées reviennent enfin en nombre la vie semble reprendre des couleurs chatoyantes.

Cependant alors que le cœur de Panem se rassure la rébellion n'est pas morte et tente douloureusement de se relever. L'annonce des Jeux redonne de la motivation mais le réseau a sombré et les rares membres qui ont échappé à la répression peine à s'organiser. Des petits noyaux existent encore dans quelque District mais la communication ne peut passer les barrières plus perméables que jamais entre les régions. Pourtant ils le savent, ils doivent agir. Nul doute que les annonces du Capitole vont se concrétiser et que ces Jeux barbares vont arriver, il n'est pas question qu'ils laissent faire cela sans agir.




DÉTAILS
  • Le contexte se situe donc au niveau de la première édition des Jeux, offrant ainsi une expérience de jeu familière mais détachée de la trilogie afin d’œuvrer pour l'avenir que les joueurs décideront.

  • Le forum regroupera l'entièreté des Districts ainsi que du Capitol (la présence du District 13 est en cours de réflexion).

  • Avatars réels - 200*320px - Les acteurs des films seront acceptés dans la mesure où le personnage incarné n'est pas une copie conforme du rôle originale.

  • Nous travaillons sur les opportunités "post-Jeux" pour les perdants de l'arène qui devraient avoir le choix entre la mort de leur personnage ou pire encore...


GROUPES
  • Capitole

  • Districts de l'ouest: 1 - 2 - 3

  • Districts du sud: 4 - 10 - 11

  • Districts de l'est: 6 - 8 - 12

  • Districts du nord: 5 - 7 - 9

  • (District 13)
SOUS-GROUPESIls seront précisés dans les rangs des joueurs
  • Mentor

  • Tribut

  • Styliste

  • Hôte

  • Métier de manière générale



NOS RECHERCHES
  • Éventuellement des membres pour le staff

  • Des avis pour aider au développement de ce projet

  • Un graphiste très motivé car le forum a besoin d'une identité visuelle


N'hésitez pas à vous manifester si vous tenez à être tenu au courant des avancés !




UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alec Eideard
Admin
Admin
avatar
rang image :
Messages : 20
Avatar : Simon Baker
Crédits : Petty-Faction
http://x-men-dayspast.forumactif.org/t37-charles-f-xavier-professeur-x#78 http://x-men-dayspast.forumactif.org/t21-charles-f-xavier-professeur-x http://x-men-dayspast.forumactif.org/t2-charles-f-xavier-profess

MessageSujet: Re: Panem IIIIIII   Ven 21 Nov - 17:08
xGalope - PRD a écrit:
Coucou :3
L'idée de faire un RPG en partant sur les 1ers jeux est intéressante mais du coup je pense que le district 13 doit être présent ^^ Après tout il me semble qu'il existait à ce moment là :3
Le contexte me semble un peu court, peut-être qu'il faudrait d'avantage développer sur la vie des gens, la vie dans les districts etc.. ^^ D'avantage développer le contexte entièrement en fait x)

Et sinon n'hésite pas à donner plus de détails pour le reste afin de donner envie aux gens d'en savoir plus ^^
Bonne curage en tout cas car l'idée est plaisante Smile

Adamantium - PRD a écrit:
Je trouve que c'est une excellente idée de se concentrer sur la première édition des jeux, voir comment ça s'est mis en place etc, car il y a forcément des différences avec ce qu'on connaît, ça vous laisse une marge, un climat de peur, etc...  I love you
Pour le district 13, effectivement, dans la chronologie il vient d'être complètement détruit, et les habitants du 13 -selon moi- auraient autre chose à faire que de se préoccuper des jeux, et ils ne pourraient même pas interagir avec les autres districts parce que tout le monde est censé ignorer qu'ils existent encore, donc ça réduirait beaucoup les possibilités de jeu pour eux je pense, vous aurez assez à faire avec les autres districts et le Capitole.  Smile  Au niveau des groupes vous feriez les districts? Vous vous concentreriez sur les jeux? Enfin comment vous comptez gérer la simultanéité et la chronologie, en gros What a Face
Bon projet en tout cas cheers

Mai Hime - Bazzart a écrit:
HUNGER GAMES
Je suis une grande fan de la saga et j'apprécie ton contexte mais, je souhaitais savoir n'aimerais-tu pas orienté ton contexte vers la vie au capitole ? Car, il existe déjà un forum sur la saga qui reprend les districts et autres et qui est très solide et durable... De ce fait je pense qu'une petite originalité ne ferait pas de mal non ? Après ce n'est qu'une simple idée pour t'aider. Sinon ton idée est très bien car, elle reprend fidèlement la saga sans les personnages ce qui est un bon point.


UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Panem IIIIIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i — recensement des habitants de panem
» Carte de Panem & Voyage entre Districts
» PANEM — histoire, capitole, districts
» i — contexte
» Artémis ҩ Panem ceux qui vont mourir te saluent. [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Project Pandora :: Au Commencement :: 
Répertoire des Identités
 :: Ils arrivent
-